Calamité agricole La priorité sera donnée aux "plurisinistrés" (Bussereau)
Les "plurisinistrés" de la sécheresse, qui ont déjà souffert en 2003, seront traités "en priorité" par la commission nationale qui se réunira le 8 septembre, a indiqué mardi 6 septembre à Bellac le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Dominique Bussereau.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Ceux qui ont déjà souffert, les plurisinistrés, seront traités en priorité et seront privilégiés", a indiqué aux journalistes le ministre qui a inauguré le salon Tech' Ovin à Bellac. Notant que "les agriculteurs ont joué le jeu de la solidarité dès les premières manifestations de la sécheresse en modifiant un certain nombre de leurs assolements", le ministre a estimé que le problème de fourrage n'a pas atteint la même ampleur qu'en 2003.
"La solidarité nationale jouera naturellement", a ajouté M. Bussereau précisant que deux autres réunions suivront la réunion de la Commission nationale des calamités agricoles du 8 septembre, début octobre et un mois plus tard. Le salon Tech' Ovin, des journées professionnelles internationales qui se tiennent jusqu'à jeudi à Bellac, réunit 360 exposants de l'ensemble de la filière ovine.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :